Pour notre grand plaisir Claudine a participé aux Festivalières 2016

Claudine Lebègue

Chanteuse, accordéoniste, auteur, compositeur, comédienne et metteur en scène. Sa carrière artistique a débuté en 1991 au théâtre National de Bretagne aux côtés de Michèle Bernard. Produite par Anne Sylvestre jusqu’en 2005, comédienne au sein de la Cie Le Voyageur debout, elle crée et met en scène ses propres spectacles. En 2010, elle entreprend d’écrire A ma Zone : récits témoins d’une vie de femme libre, la sienne. Le 1er tome, paru en 2010 et préfacé par Jean-Pierre Siméon a été sélectionné pour le Prix de l’inaperçu 2011(prix littéraire Ignatus Reilly).

Le spectacle
A ma Zone rapprochée est la version conçue pour appartement, du spectacle A ma Zone 1 : un hymne aux banlieues, lieux au ban de la société, et au béton armé dont on dit qu’il n’a pas de racines. Ici, la preuve du contraire est « fête ». Béton armé, oui, pour la vie.
Troc, frissons, chansons, récits, personnages tonitruants et Ghetto Blaster garantis.

 

Extrait de presse
[…] Amazone à la voix singulière, impérieuse à la tendresse narquoise, ses mains ont beau ne pas être gantées, elles font comme boxe aux arguments frappants. Il y a en elle du Mano Solo, du Prévert, du Carné […] Michel kemper

Spectacle issu du tome 1 d’A ma Zone, trilogie parue aux éditions La Passe du vent

Site Web : http://claudine.lebegue.free.fr

Page Facebook : Claudine Lebègue

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now